Championnat Départemental d’Isère à Voiron 28/04/2018

Championnat Départemental de l'Isère à Voiron 28/04/2018

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un petit résumé de l'IC d'aujourd'hui....

La phase finale des Interclubs Départementaux Jeunes s'est déroulée samedi 28 avril à Voiron. Seule l'équipe des poussins composée de Maël, Enzo et Léon représentait le club.

Pour leur première rencontre de demi-finale, nos poussins étaient opposés à l'équipe de Vienne. Pas habitués à jouer en double, Enzo et Léon ont progressivement pris leurs marques pour remporter le premier point de la rencontre en 2 sets. Sur le simple 2, Maël, malgré un match accroché, a commis trop de fautes et a perdu sur un score au final très serré 22-20, 21-19. Il ne restait plus alors à Enzo qu'à gagner son match pour qualifier l'équipe pour la finale, ce qu'il a fait sans difficulté face à un adversaire plus faible que lui.

Pour la finale, Le Touvet a retrouvé l'équipe de Meylan victorieuse sur L'Isle d'Abeau en demi-finale. Les coachs ont décidé de reconduire la même composition, simple 1 : Enzo, simple 2 : Maël et double : Enzo/Léon. La rencontre a débuté par le simple 2 remporté assez facilement en 2 sets par Maël, plus agressif et régulier qu'en demi finale. Le double pouvait alors être décisif pour la victoire... Enzo et Léon ont bien démarré leur match en gagnant le premier set en montrant une belle progression dans leur jeu de double. On voyait ensuite un deuxième set très serré avec de jolis échanges et une équipe meylanaise ayant élevé son niveau de jeu. Après un deuxième set perdu, Enzo et Léon sont restés concentrés et ont gardé  leur ténacité pour venir à bout de leurs adversaires et remporter le titre. Dans un dernier match sans enjeu pour la victoire, Enzo n'est pas parvenu à contrer un joueur plus fort que lui. Notre équipe poussine remporte donc le titre de championne départementale devant Meylan 2 à 1. 

JeF

Ecole de bad - Touvet Badminton Club

Laisser un commentaire